Autotour Couleurs de Yellowstone


Autotour 10 jours / 9 nuits au départ de Salt Lake City
Voiture avec GPS + hôtels en logement seul

L’impressionnante histoire géologique de la terre qui se déroule en direct devant vos yeux ! Pour en voir de toutes les couleurs…

Prenez-vous pour un trappeur, revivez la ruée vers l’or et assistez à l’un des plus beaux spectacles de la Nature à Yellowstone, l’un des sites géologiques les plus surveillés au monde. Avec cet itinéraire « grandeur nature », de canyons en déserts, de lacs en volcans, vous prendrez par vous-même la température de notre planète Terre, si puissante et si fragile à la fois…

Points forts

  • 3 nuits à Yellowstone au coeur du parc naturel le plus ancien du monde
  • L’étonnante ville de Salt Lake City et son Grand lac salé
  • Extension dans les Rocheuses (Wyoming, South Dakota et Colorado) sur demande

 Salt Lake City, Utah

  • Logement seul
  • Livraison du véhicule à l’aéroport de Salt Lake City
  • Installation pour 2 nuits à l’hôtel

Salt Lake City et sa région

  • Logement seul
  • Découverte de la ville des Mormons : le Temple Square, l’Assembly Hall, le Capitole, la bibliothèque généalogique
  • Nuit à l’hôtel

 Salt Lake City – Jackson Hole, Wyoming (490 km)

  • Logement seul
  • Panorama sur le Grand Lac Salé à Antelope Island peuplée de bisons et d’antilopes. Route vers la station « Far West » de Jackson Hole
  • Installation pour 2 nuits à l’hôtel

 Jackson Hole/Grand Teton National Park

  • Logement seul
  • Exploration des lacs glaciaires du parc habité par des élans, wapitis, bisons ; panorama sur le Teton (4197 m)
  • Nuit à l’hôtel.

Jackson Hole – Yellowstone (120 km)

  • Logement seul
  • Route vers Yellowstone (Unesco), plateau volcanique à plus de 2 000 m d’altitude, à cheval sur l’Idaho, le Montana et le Wyoming, un site spectaculaire aux panoramas saisissants pour ses phénomènes volcaniques et ses couleurs : geysers, sources d’eau chaude
  • Installation pour 3 nuits à l’hôtel

Yellowstone National Park

  • Logement seul
  • Exploration du parc : le geyser Old Faithfull, les fumerolles, les chutes Upper & Lower Falls, les sources de Mammoth Hot Spring, la Turquoise Pool, le Mud Volcano, les arbres pétrifiés…
  • Nuits à l’hôtel

 Yellowstone – Pocatello, Idaho (250 km)

  • Logement seul
  • Retour vers l’Utah par Targee National Forest et la Snake River
  • Craters of the Moon visible par un détour
  • Nuit à l’hôtel

Pocatello – Salt Lake City, Utah (250 km)

  • Logement seul
  • Derniers moments dans la capitale mormone
  • Nuit à l’hôtel

Salt Lake City

  • Restitution du véhicule à l’aéroport de Salt Lake City.
  • Ce programme vous est proposé par la Française des Circuits

Les Tarifs

Ce forfait vous est proposé à partir de 1.080 € par adulte, base chambre double pour 10 jours et 9 nuits.

Ce programme est également proposé avec transport aérien au départ de France.

NB : les disponibilités des hôtels au sein des Parcs étant très réduites durant juillet et août, un itinéraire sensiblement différent pourra être proposé au moment de la confirmation.

Les hôtels (ou similaires)

Ce programme est proposé en hôtels de catégorie standard 2/3*
Salt Lake City : Comfort Inn Downtown Salt Lake City **+
Jackson Hole : Rustic Inn At Jackson Hole ***
Yellowstone West : Gray Wolf Inn at West Yellowstone **
Pocatello : Best Western Pocatello Inn ***

  • La voiture avec Avis GPS offert
    Type de voitures (ou similaire)
    Cat A : « subcompact » Hyundai Accent climatisée, automatique, 4 portes, 2 personnes
    Cat C : « intermédiaire » Chevrolet Cruze, climatisée, automatique, 4 portes, 4 personnes
    Cat E : « full size » Chevrolet Impala, climatisée, automatique, 4 portes, 5 personnes

Conditions de location

Voiture livrée à et restituée l’aéroport de Salt Lake City, pour une durée de 9x24h. Age minimum du conducteur principal 21 ans et permis depuis plus de 1 an ; âge minimum 25 ans pour le conducteur additionnel et 1 an de permis minimum. Carte bancaire internationale exigée (pas de carte Electron, Maestro ou Kyriel) au nom du conducteur principal obligatoire.
Au moment de la réservation, il est impératif d’indiquer en observation le nom complet du conducteur principal du véhicule.
Le permis de conduire national est suffisant pour conduire aux Etats-Unis. Il est toutefois conseillé de se munir d’un permis de conduire international (accompagné du permis national sans lequel celui-ci n’a aucune valeur).

Ces prix comprennent

– L’hébergement pendant 9 nuits dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en Normes Locales (NL), en chambre standard sans repas
– La location de voiture livrée et restituée à l’aéroport de Salt Lake City, pour une durée de 9x24h, incluant le kilométrage illimité, GPS inclus, taxes locales, 1 conducteur additionnel inclus, 1 plein d’essence offert, surcharge aéroport, réduction totale de la responsabilité financière en cas d’accident ou vol du véhicule loué (LDW), assurance permettant la protection contre blessures dégâts matériels et décès avec couverture jusqu’à 1 million de dollar (TPL = Third Party Liability)

Ces prix ne comprennent pas

– L’acheminement vers Salt Lake City et retour
– Les repas
– Les boissons et les dépenses personnelles
– Les visites, entrées et soirées suggérées dans le programme
– Les frais de parkings/garages d’hôtels
– L’obtention et les frais de l’autorisation ESTA ou du visa : voir plus bas l’information très importante à ce sujet
– Pour la location de voiture* : les frais de carburant, les assurances complémentaires en option : l’ALI (qui étend la couverture de la Third Party Liability jusqu’à 1 million de dollar supplémentaire, selon les régions), l’assurance complémentaire personnes transportées (PAI) : 3 USD/jour, assurance Protection des Effets Personnels (PEP) : 2 USD/jour, le supplément « jeune conducteur » moins de 25 ans (25-28 USD/jour), siège bébé ou rehausseur (8 USD/jour), le RSN (Roadside Safety Network) : 7USD/jour , les frais de parking, garage, péages, contraventions éventuelles…

* Les suppléments, rachats de franchise, options, taxes et frais divers (non inclus dans le tarif), sont donnés hors taxes et à titre d’information. Ils sont proposés, contractables et payables sur place et susceptibles d’être modifiés sans préavis. La TVA (sur les options et suppléments seulement) varie de 4 % à 18.3 % selon les états aux Etats-Unis.

Bon à savoir

– USA : COMPLÉMENT D’INFORMATION SUR LES FORMALITÉS D’ENTRÉE inscrite dans la loi américaine depuis le 18/12/15 et rendue publique depuis 21/01/2016 avec effet immédiat. L’ESTA ne peut être accordé aux passagers ayant voyagé/traversé depuis le 01/03/2011 dans les pays suivants : IRAN – IRAK – SYRIE – SOUDAN, ou ayant la double nationalité avec un de ces pays mentionnés. Il en est de même pour un Esta précédemment accordé : annulation automatique de celui-ci si les passagers ont voyagé/traversé les pays cités ci-dessus au cours des 5 dernières années. Ces personnes doivent impérativement obtenir un visa auprès de l’Ambassade des Etats-Unis avant leur voyage.
– Détails sur les repas : ls = logement seul, bb = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.
– Le programme présenté est un itinéraire suggéré, dont les étapes s’effectuent soit dans le lieu cité, soit dans sa région. En fonction des impératifs locaux, les étapes peuvent être modifiées ou inversées. De même, les noms d’hôtels « ou similaires » sont donnés à titre indicatif et peuvent être substitués par des établissements différents de même catégorie.
– Important : les personnes de moins de 21 ans (âge de la majorité aux Usa) ne peuvent pas voyager seules ou doivent être accompagnées d’une personne âgée d’au moins 21 ans.
– Les chambres triples et quadruples sont aménagées de 2 lits doubles.
– Les kilométrages sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction des impératifs locaux. Ils représentent la distance estimée entre deux étapes et ne tiennent pas compte des trajets nécessaires pour effectuer les visites suggérées.
– Les coffres des voitures étant souvent étroits, merci de prévoir des sacs de voyages plutôt que des valises.
– Frais de parkings/garages d’hôtels : à régler sur place en cas d’utilisation. Attention : certains hôtels, notamment dans les grandes villes, pratiquent des prix allant jusqu’à 30-40 USD par jour.
– Les passagers en rendez-vous sur place sont tenus de fournir leurs horaires d’arrivée et de départ à la réservation. Ils doivent impérativement nous aviser en cas de changement d’horaires intervenant après la réservation. Ils sont seuls responsables des conséquences d’une modification et/ou d’une annulation de leur acheminement sur les prestations terrestres réservées à destination.

Pré-réservez ce séjour en ligne

Votre nom

Votre email

Votre téléphone

Votre message